14 Juillet : Macron maintient son cap (à droite)

Date:





La lecture des articles est réservée aux abonné·es.

Se connecter

Emmanuel Macron veut montrer qu’il continuera d’avancer. Malgré le vent de face, qui a soufflé sur les jardins de l’Élysée au level de couvrir sa voix par moments, le chef de l’État n’a pas profité de son interview du 14 Juillet – la troisième depuis 2017 – pour esquisser la moindre inflexion ou remise en query. « Nous allons y arriver », a-t-il lancé face aux journalistes de TF1 et de France 2 qui l’interrogeaient, avant d’exhorter les Français·es à avoir « l’espoir ».

Arriver, peut-être, mais arriver où ? Vingt ans après la célèbre formule de Jean-Pierre Raffarin (« Notre route est droite mais la pente est forte »), le président de la République a tenté de tracer la route de son second quinquennat, pour laisser derrière lui ses débuts laborieux. À défaut d’être droite, sa route à lui est clairement à droite, comme l’ont rappelé deux des rares annonces qu’il a faites jeudi. 

Emmanuel Macron face aux journalistes de TF1 et de France 2, jeudi 14 juillet à l’Élysée. © Ludovic Marin / AFP

Ainsi de la nouvelle réforme de l’assurance-chômage, qu’il a fixée comme nouvelle priorité économique. « Au retour de l’été, il faudra un texte sur la réforme du travail », a affirmé Emmanuel Macron. Quelques mois à peine après la fin d’un marathon politique et judiciaire, l’assurance-chômage va connaître une deuxième évolution, dans le même sens. « Nous devons aller plus loin, bien sûr », a-t-il expliqué.

Share post:

Popular

More like this
Related

How Adam Levine’s Cheating Scandal Has Affected Behati Prinsloo

Treading water. Adam Levine and Behati Prinsloo are...

Howard Levitt: Workplace vaccine mandates get another boost

Breadcrumb Path Hyperlinks ...

Lorraine Kelly bursts out laughing as she mocks Kim Kardashian’s $89 SKKN tissue box as ‘rubbish’

Lorraine Kelly could not maintain again her laughter...