La FDA autorise les pharmaciens agréés à prescrire le Paxlovid de Pfizer sous certaines circumstances

Date:


« La FDA reconnaît le rôle vital que les pharmaciens ont joué et continuent de jouer dans la lutte contre cette pandémie », a déclaré le Dr Patrizia Cavazzoni, directrice du Middle for Drug Analysis and Analysis de la FDA, dans un communiqué. « Étant donné que Paxlovid doit être pris dans les cinq jours suivant le début des symptômes, autoriser les pharmaciens agréés par l’État à prescrire Paxlovid pourrait élargir l’accès à un traitement rapide pour certains sufferers éligibles à recevoir ce médicament pour le traitement du COVID-19. »

Paxlovid perd de son éclat chez les personnes qui ne sont pas à haut risque de Covid-19, selon une étude de Pfizer
Les personnes dont le check de Covid-19 est positif devraient d’abord envisager de consulter leur fournisseur de soins de santé habituel ou de trouver un native tester pour traiter web site, où ils peuvent obtenir une ordonnance d’un fournisseur, a déclaré la FDA.

Ceux qui souhaitent obtenir Paxlovid auprès d’un pharmacien doivent avoir avec eux des dossiers de santé électroniques ou imprimés datant de moins de 12 mois et comprenant des analyses de sang à examiner pour des problèmes rénaux ou hépatiques, ainsi qu’une liste de tous les médicaments pris, à la fois en vente libre et sur ordonnance, pour dépister les interactions médicamenteuses. Les dossiers de santé pourraient également être obtenus grâce à une session entre le pharmacien et le fournisseur de soins de santé d’une personne.

Paxlovid est largement disponible, mais les détails sur qui l'obtient sont rares

Il existe certaines limites à l’EUA révisée pour garantir une évaluation et une prescription appropriées, a déclaré la FDA. Les pharmaciens doivent orienter les personnes vers des prestataires médicaux tels que des médecins s’il n’y a pas suffisamment de preuves pour vérifier la fonction rénale, la fonction hépatique ou les interactions médicamenteuses potentielles, si la modification d’autres médicaments est nécessaire ou si Paxlovid n’est pas un traitement approprié.

Paxlovid est autorisé pour le traitement du Covid-19 léger à modéré chez les personnes de plus de 12 ans qui ont eu un check Covid-19 positif et qui présentent un risque élevé de Covid sévère.

L’antiviral a été accordé autorisation d’utilisation d’urgence en décembre. En mai, Pfizer a annoncé avoir soumis une demande d’approbation complète de Paxlovid par la FDA.

Environ un tiers de la inhabitants américaine vit dans un comté avec un «niveau communautaire élevé de Covid-19», où les Facilities for Illness Management and Prevention des États-Unis recommandent le masquage intérieur universel et avertissent que le système de santé risque de subir une cost supplémentaire. Les données du département américain de la Santé et des Companies sociaux montrent que les hospitalisations liées au Covid-19 augmentent également lentement à l’échelle nationale.

Share post:

Popular

More like this
Related